Les Chanteurs

JEROME BORTAUD est Tony

Jerome est amoureux du théâtre musical depuis sa plus tendre enfance et c’est ce qui l’a amené à se former au Self Family Art Center à Hilton Head Island en Caroline du Sud ainsi qu’au Centre d’Arts Polyphoniques d’Il de France et à Londres notamment sur la scène du Palace Theatre . Sa carrière l’a emmené des deux côtés de l’Atlantique avec des rôles tels que Josh Baskin adulte dans Big, the Musical.
En 2009 après une pause artistique il décide de retourner à ses premières amours et intègre la troupe des Misérables au Théâtre de Beaulieu à Lausanne sous la houlette de Gérard Demierre.
Depuis 2010 il dirige la compagnie les Barrés de Broadway qui présente actuellement son troisième spectacle mis en scène par François Borand «Les Barrés de Broadway ont la Blouse ».
C’est lors d’une masterclass menée par Adam Kantor qu’il rencontre Mathilde qui va bouleverser sa vie artistique et l’amener à auditionner pour cette belle troupe de passionnés passionnants.

. . .

FLEUR MINO est Maria

Fleur débute l’apprentissage de la musique par le piano et les maîtrises d’enfants. À l’adolescence, elle découvre la scène au Centre d’Art Polyphonique d’Auvergne en participant à différentes productions d’opéras sous la direction de Blaise Plumettaz.
Tout en poursuivant ses études musicales au CRR de Lyon et sa maîtrise à l’Université Lumière Lyon II, elle se produit dans les plus grands festivals d’Europe sous la direction de Pierre Cao ou de F-E Comte. Elle chante notamment dans Fairy Queen de Purcell à l’Opéra de Lyon.
Elle entre dans la classe de chant de la soprano A-M Blanzat au CRR de Paris. Elle se forme également au théâtre et à la danse à l’Académie Internationale de Comédie Musicale et participe à des Masterclass auprès de Christopher Denny, Brent Barrett et Raphaël Sikorski.
C’est fraîchement diplômée qu’elle est repérée lors du casting de La Petite Sirène, elle tiendra son rôle à L’Olympia puis en tournée internationale. Les productions s’enchaînent alors; Elle est Pamina dans La Flûte Enchantée au Théâtre Comédia, La Fée Bleue dans Pinocchio au Palais des Congrès, Maria dans La Mélodie du Bonheur au Cirque Royal de Bruxelles, La Nymphe dans Le Magasin des Suicides aux Folies Bergères, Cunégonde dans Candide à l’Amphithéâtre de Lyon, etc… Elle chante sous la baguette de David Charles Abell dans Broadway Lights au Théâtre du Châtelet.
Le répertoire d’opéra comique français sera à l’honneur pour son prochain disque: Un Siècle de Femmes Amoureuses.

. . .

914009_10151677089064845_711956597_oFREDERIC BRODARD est Riff

Fred a commencé le théâtre à Fribourg, au collège St-Michel puis dans la troupe de la Cité, en basse-ville. Après une formation en théâtre, acting, chant, danse et mise en scène au cours Florent et avec différents coach, il intègre la troupe des Misérables au théâtre de Beaulieu à Lausanne en 2009 sous la houlette de Gérard Demierre. Il enchaîne avec plusieurs spectacles et court métrages dans toute la France, au Royaume-Uni et en Suisse, notamment avec la compagnie 13 et 3 et Onatti Ltd puis s’envole pour Casablanca où il donne des cours de théâtre et de comédie musicale au Studio des Arts Vivants et fais du doublage de séries télévisées au studio Plug-in durant un an. Début 2013, il intègre la Compagnie Broadway pour le spectacle Chicago et revient à la mise en scène avec les « Carmina Burana » qu’il présente à la salle Paderewski de Lausanne, « The Last Five Years » pour l’association Silence in the Studio à Pully puis Lausanne et le grand spectacle « Chronophage et la Vallée du Temps » pour l’Ascrea en Vallée de Joux. Il intègre la formation Les West Siders pour leur premier concert rétrospective de « West Side Story » à la Cave du 38’Rv en 2013. Il fait partie de l’équipe de création des Open Mic Comédie Musicale d’AMTLive! à Paris et de la chaîne de découverte de talents www.lopenmiconline.com puis sort, sous le pseudo FREDD, son premier EP (produit par dj Broods) en tant qu’artiste solo électro-pop en mars 2014. En septembre il tient le rôle titre du carton de la Compagnie Broadway « Hotel California » et participe avec eux à plusieurs émissions Génération de la RTS (télévision Suisse). En fin d’année, vous pourrez voir Fred sur scène dans « La Revue de Cuche et Barbezat » ou encore à Toulouse dans le spectacle « Ca, c’est Paris! ».

. . .

BouilleMATHILDE est Anita

Chanteuse de jazz de formation lyrique (cursus CHAM & cursus opéra junior à Montpellier, conservatoires de Châteauroux et Angoulême) et gospel (London Gospel Community Choir school : British Gospel Arts), Mathilde a débuté sa carrière parisienne en 2009 au sein du quartet jazz-pop du pianiste caribéen Christophe Césaire, Suonaré. Mathilde forme en 2012 sont propre quartet avec lequel elle joue compositions et standards de jazz, et monte en 2013 de nombreux projets allant du blues-pop au jazz traditionnel, tel que le Bare Necessities Quintet, et son répertoire à dominante swing « Disney & le Jazz », qui connait un franc succès auprès du public.
C’est cependant au sein du duo The Cole Porter Project formé avec Vladimir Médail que Mathilde connait une réelle renommée ascendante sur la scène jazz parisienne, auprès du public mais également auprès des médias comme Jazz Magazine ou encore la radio Tsf Jazz et France Musique.
En 2013, à la suite d’une masterclass AMTLive menée par l’acteur & chanteur américain Adam Kantor, Mathilde est invitée à participer, au Vingtième Théâtre, à la lecture d’Oliver Twist, Le Musical, comédie musicale originale de Shay Alon & Christopher Delarue. Cette lecture propulse alors Mathilde dans le milieu du théâtre musical auquel elle consacre désormais une partie de sa carrière.
Mathilde est notamment sur scène dans Love For Sale, un spectacle musical retraçant la vie de Cole Porter, ainsi que régulièrement en concert à travers Paris et en province.
Mathilde assure également la direction vocale de l’Ensemble The West Siders.

. . .

VINCENT GILLIERON est Bernardo

Depuis son plus jeune âge, Vincent se passionne pour la musique sous toutes ses formes. Il apprend la guitare, le piano et le ukulélé en autodidacte. Lors de nombreuses occasions, il se produit sur scène en tant que chanteur et/ou accompagnateur, seul ou à plusieurs, gardant toujours un œil sur le répertoire des comédies musicales américaines. C’est finalement en 2010 qu’il rejoint le conservatoire de Lausanne en section comédie musicale.
Vincent prend alors des cours de danse et s’initie au théâtre lors de divers spectacles musicaux en Suisse, tel que « Jésus-Christ Superstar » au théâtre Barnabé. Cette révélation le mène à Paris où il commence une formation en 2012 à l’ECM de Paris. Lors de sa première année à Paris, Vincent a la chance de collaborer avec l’association « American Musical Théâtre Live! Paris » qui lui permet de travailler avec divers comédiens, compositeurs et directeurs de Broadway ou Londres, ainsi que de participer à la première production parisienne de « EDGES » à l’Auguste théâtre.
Il continue sur sa lancée en interprétant le Lapin Blanc dans Alice la comédie musicale au théâtre Clavel, et prochainement au XXème théâtre.

. . .

… et les DOUBLURES

XAVIER ECARY (Tony)

Xavier entame sa formation de chanteur au conservatoire de Rueil-Malmaison, sa ville natale. Adulte, il intègre la maîtrise des Hauts-de- Seines dans le chœur en tant que Ténor. En 2012, il est lauréat d’un concours qui lui offrira une formation professionnelle à l’Académie internationale de comédie musicale (AICOM, Paris). En parallèle, il se forme vocalement auprès de professeurs tels que Renaud Hanston, Siegfried Bernard pour la technique classique et suit des « master classes » notamment avec AMTLive.
En 2013, Xavier chante en tant que soliste dans une chorale de Gospel « Tribute to the Roots »puis dans un spectacle musical « Pop-Com » qu’il co-écrit et met en scène. Il joue ensuite au théâtre Philippe August dans « EDGES », une comédie musicale américaine entièrement en anglais. Il enregistre également en studio les chansons du projet musical « Gadjo », par Jean de Aguiar. En 2014, il participe à la lecture de la comédie musicale « Oliver Twist » au vingtième théâtre, projet réalisé par Shay Alon & Christopher Delarue. À cette occasion, il rencontre notamment Mathilde, qu’il accompagnera dans ses concerts « Disney & le Jazz ». Au-delà de ces projets, Xavier co-écrit des morceaux avec le compositeur Tim Path.

. . .

film-west-side-story23MEDGE ALLOUCHERY (Maria)

Biographie actuellement en cours de rédaction.

Plus d’information très prochainement.

. . .

ZACHARIE SAAL (Riff)

Biographie actuellement en cours de rédaction.

Plus d’information très prochainement.

. . .

CLEMENT BRAJTMAN (Riff)

Biographie actuellement en cours de rédaction.

Plus d’information très prochainement.

. . .

EMMANUELLE ZAGORIA (Anita)

Biographie actuellement en cours de rédaction.

. . .

West-Side-Story-west-side-story-27587746-640-798THOMAS BULLE (Bernardo)

Biographie actuellement en cours de rédaction.

Plus d’information très prochainement.

. . .